Les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et le dimanche 22 mars 2020 pour le second tour. Vous élirez vos conseillers municipaux, mais aussi les conseillers communautaires qui vous représentent dans le Conseil de la Communauté de communes du Frontonnais.

Données chiffrées de l’INSEE : 

  • Population municipale en vigueur à compter du 1er janvier 2020 : 6 079 habitants
  • Nombre de conseillers municipaux à élire : 29
  • Nombre de conseillers communautaires à élire : 8

 

Ces élections sont organisées à partir des listes électorales extraites du répertoire électoral unique (REU). Géré par l’INSEE en collaboration avec les communes, le REU garantit l’unicité d’inscription de tout électeur et permet la prise en compte des demandes d’inscription jusqu’à six semaines avant un scrutin, soit le délai nécessaire à l’examen d’éventuels recours.

LES DEMANDES D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES DOIVENT ÊTRE DEPOSEES AU PLUS TARD LE VENDREDI 7 FEVRIER 2020.

Un Français qui atteint l’âge de 18 ans est inscrit d’office sur les listes électorales, s’il a accompli les formalités de recensement à 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu, il doit demander à être inscrit sur les listes
électorales auprès de sa mairie, dans les délais prévus. Si le jeune atteint 18 ans après le 7 février 2020, il a jusqu’au 5 mars 2020 pour s’inscrire.

Vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales à tout moment sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE. Au cas où vous ne vous y retrouvez pas, vous avez la possibilité de faire une demande d’inscription en ligne.  

Pin It on Pinterest

Share This