Balade Urbaine à Fronton

SOLIHA HAUTE-GARONNE ET LA MAIRIE DE FRONTON
INVITENT LES SENIORS

UNE BALADE LUDIQUE ET CULTURELLE

Animation : Mélanie Pasturel, SOLIHA Haute-Garonne , Hélène Pradier, Office de Tourisme du Vignoble de Fronton

LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ.
INSCRIPTION AU 05 62 79 92 14 OU PAR MAIL A CCAS@mairie-fronton.fr

LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE

Pensez à vous munir de chaussures confortables.

SOLIHA Haute-Garonne, en partenariat avec la mairie de Fronton, à pour objectif de mettre en avant les bonnes pratiques et les bons réflexes facilitant le déplacement et la mobilité en ville.
Sortir de chez soi et se déplacer librement et en toute sécurité est un facteur essentiel du bien vivre !

Le parcours, d’une durée de 2h, vous permettra, dans une ambiance conviviale, d’identifier les bonnes et mauvaises pratiques, afin d’améliorer votre confort lors de vos déplacements et vous donner envie de continuer à sortir de chez vous.

L’équipe de professionnelle qui vous accompagnera tout au long de la balade, vous présentera des situations concrètes, vous amènera à vous interroger sur vos pratiques (posture, matériels utilisés, gestion de l’espace, utilisation des équipements à disposition,…) et vous renseignera sur l’accessibilité en milieu urbain (mobilier, obstacles, cheminement…).

Une animation culturelle vous sera proposée tout le long de la balade vous permettant ainsi de découvrir l’histoire de la ville.

10h00 : Rendez-vous devant la Mairie de Fronton, 1 Esplanade de Marcorelle.
10h00 : 10h15 : Départ de la balade dans les rues de Fronton : 8 points d’arrêts pour vous permettre de découvrir la ville et la pratiquer au mieux en toute sécurité.
10h15 : 12h00 : Fin de la balade et débriefing

Départ devant la Mairie – Parcours de la balade

Consulez la plaquette de présentation.

mardi 14 septembre 2021
Heure :