Exposition de la Société artistique des groupes La Poste et Orange

jeudi 28 juin à mardi 28 août

thumbnail of Affiche la poste

Créée en 1902 par un groupe d’agents des PTT, la Société Artistique est une association qui vise à promouvoir et développer l’action artistique auprès des personnels de la Poste, d’Orange et de leurs filiales. Elle s’inscrit dans la culture du bien-être au travail et fédère 16 groupes régionaux en France, réunis au sein d’une Fédération à Paris. Elle regroupe 1300 artistes plasticiens, peintres, aquarellistes, sculpteurs, céramistes, émailleurs.

L’association Midi-Pyrénées, créée en 1950, réunit environ 30 artistes professionnels, confirmés ou débutants. Parmi les professionnels, citons Roger Pendariès, Alain Guichard, Isabelle Seruch-Capouillez, Jean-Claude Coustillières, Gérard Picard. Claudie Bousquet en est la Présidente.

Chaque année, l’association organise une ou plusieurs expositions d’œuvres de ses membres, participe aux salons Libres nationaux de la société artistique,  en province ou à Paris, au Salon national au Musée de la Poste. La Société Artistique de Midi-Pyrénées vous propose des stages, des ateliers de toutes techniques. Deux numéros de la revue Arts PTT paraissent par an. Les artistes de l’association ont exposé au mois de mai à Villemur à la Tour de la Défense et plusieurs artistes ont déjà exposé leurs œuvres à l’Automnale des Arts à Fronton depuis plusieurs années. Nous les retrouvons dans le cadre de la Maison des Vins et du Tourisme, plusieurs œuvres sont d’ailleurs dédiées à la vigne.

Début :
jeudi 28 juin