Festival de littérature de jeunesse

samedi 23 mars 2019 - 10:00 à 18:00

Le Festival de Littérature Jeunesse est un temps fort de la politique culturelle et éducative de notre ville. Depuis sa création, en 2009, le Festival a fait venir à Fronton à la rencontre des élèves de nos écoles et d’un public élargi plus de cinquante auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, confirmant la mission éducative de notre Médiathèque. Qui plus est, le Festival attire chaque année environ 800 visiteurs, participant ainsi au rayonnement territorial de Fronton.

Plus de 600 enfants participent au Festival. En contact direct avec les auteurs et accompagnées par leurs enseignants, les enfants découvrent ainsi le monde merveilleux de la lecture et l’univers fascinant de l’esprit, de l’imagination et de l’écriture.

2019 est une édition anniversaire : le Festival de Littérature pour la Jeunesse célèbre sa dixième année d’existence. Ceci est pour nous un motif de joie et de fierté !

Cette édition anniversaire bénéficie de la participation du le Service Enfance de la ville de Fronton, du Centre d’animation Jeunesse et des associations Déco Loisir et Lire et Faire Lire.

Par son ampleur, le Festival de Littérature Jeunesse demande un effort humain et financier significatif de la part de la collectivité et de ses partenaires. La pérennité et le succès du Festival s’expliquent par l’enthousiasme de tous les acteurs impliqués – enfants, auteurs, enseignants, agents de la collectivité, membres des associations, parents – et aussi par le soutien constant dont l’événement a constamment bénéficié de la part des entreprises et des commerçants de Fronton.

samedi 23 mars 2019
Heure :