Réunion d’information sur la « Participation citoyenne »

jeudi 27 septembre - 19:00

Fronton est notre ville à tous. La tranquillité de nos familles et la sécurité de nos biens est un des premiers enjeux de la vie urbaine dans notre petite ville à la campagne.

Notre Fronton reste une ville calme. Elle n’est pas pour autant à l’abri des incivilités et des formes de délinquance qui touchent inévitablement les territoires en plein essor entre la métropole toulousaine et l’agglomération montalbanaise.

La « Participation citoyenne » complète les moyens de sécurité publique déjà à l’œuvre sans s’y substituer en aucun cas. Elle s’ajoute à d’autres mesures comme le renforcement des effectifs de la Police municipale de même que l’installation prochaine de la vidéo-protection. Son objectif est d’associer les citoyens à la protection de leur environnement afin de renforcer les liens de proximité et la réactivité des forces de sécurité et ce dans le respect des valeurs républicaines et dans un cadre strictement réglementé.

Dans une première phase, le dispositif sera lancé dans les quartiers de Caillol et du Buguet. Ensuite, sur la base de l’expérience acquise, il sera étendu à l’ensemble de la ville.

Hugo Cavagnac, maire de Fronton et les représentants de la Gendarmerie et de la Police Municipale vous invitent à une réunion d’information, le 27 septembre à 19h, à l’Espace Gérard Philipe, pour vous présenter tous les éléments de ce dispositif.

jeudi 27 septembre
Heure :