Consultez ci-dessous les procédures d’inscription aux écoles élémentaires et maternelles pour la rentrée 2020-2021

Compte tenu de la situation sanitaire en cours, certaines procédures peuvent évoluer.

Ecoles élémentaires

Inscription CP – Rentrée scolaire 2020 – 2021

Ecole élémentaire Marianne
440, avenue de Villaudric, 31620 Fronton : 05 61 70 59 84 – ce.0312923j@ac-toulouse.fr

Si votre enfant est affecté à l’école élémentaire Marianne veuillez suivre la procédure suivante pour son inscription.

Attention compte-tenu du contexte sanitaire actuel, la procédure a été modifiée !!!

Première étape :

Vous devez vous inscrire obligatoirement à la mairie de Fronton, avec les pièces suivantes à fournir :

• Copie du livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ;
  • Un des justificatifs de domicile suivants : dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu ou dernier avis d’imposition pour la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle OU facture de gaz ou d’électricité de moins de 3 mois (attention facture téléphone mobile non acceptée) ;
  • Une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité, passeport…) et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (extrait de jugement).

Deuxième étape :

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, il ne sera pas possible de procéder à un accueil individuel des familles cette année.

Aussi, nous vous demandons, une fois le certificat de la mairie en votre possession, de bien vouloir rassembler les documents suivants, les mettre dans une grande enveloppe aux nom et prénom de votre enfant et transmettre celle-ci via le cahier de liaison de votre enfant (école maternelle) à la Mme la directrice Lucie Déjean qui fera le relais :

• Certificat délivré par la mairie sur lequel figure l’école d’affectation ;
  • Photocopie du livret de famille (parents + enfants) ;
  • Photocopie des pages concernant les vaccinations obligatoires du carnet de santé ;
  • Une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité, passeport…) et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (extrait de jugement) ;
  • Tout autre document qui vous semble utile à présenter (PPRE, PAP, PPS, PAI pour allergies etc.) ;
  • Une photo d’identité de votre enfant ;
  • Fiche de renseignements école à compléter et à joindre.

Une visite des élèves de Grande Section de l’école maternelle Garrigues aura lieu avec les enseignants en juin.
De plus, une soirée « portes-ouvertes » sera organisée le jeudi 13 juin à 19h en présence de la directrice et des enseignantes de CP. Une visite de l’école sera prévue. Vous pourrez également déposer les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant à ce moment-là.

Ecoles maternelles

Les inscriptions aux écoles maternelles ont lieu à partir du 27 FEVRIER 2020.

Ecole maternelle Balochan
5 Rue de Balochan, 31620 Fronton : 05 62 79 68 90 / e-mail – ce.0312719m@ac-toulouse.fr (à privilégier pour toute communication)

PETITES SECTIONS : Étapes à suivre pour inscrire son enfant  en 2017 uniquement.

• En MAIRIE : Effectuez une pré-inscription, muni d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent (les factures de téléphones portables ne sont pas acceptées)
  • A l’ECOLE : présentez-vous LE JEUDI sans rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h avec :
    • la fiche de préinscription de la mairie sur laquelle figure l’école d’affectation
    • le dossier scolaire complet que vous aurez téléchargé, imprimé sur le blog de la maternelle Balochan rubrique Documents Utiles, renseigné et signé,
    • la photocopie du livret de famille (parents + enfants)
    • la photocopie du carnet de santé (pages des vaccins)

MOYENNE ET GRANDE SECTIONS : pour les enfants scolarisés en moyenne et grande sections à la rentrée de septembre 2020 un dossier de rentrée complet doit être renseigné. Merci de le télécharger dés maintenant sur le blog de l’école, de le renseigner et de le porter à l’enseignante de votre enfant. Vous n’avez pas d’inscription en mairie à faire pour les enfants déjà scolarisés à l’école et qui seront en moyenne et grande sections l’an prochain.

Ecole maternelle Joséphine Garrigues
49 Avenue Adrien Escudier, 31620 Fronton

Le dossier d’inscription doit contenir pièces suivantes :

• Photocopie du livret de famille (parents + enfants)
  • Photocopie des pages concernant les vaccinations du carnet de santé
  • Pour les enfants ayant été scolarisés déjà : copie du certificat de radiation délivré par l’ancienne école (aucune inscription sans ce certificat ne sera prise en compte )

Une fois le dossier constitué, prenez contact avec l’école au 05 61 82 43 29 de préférence le vendredi et laissez un message sur le répondeur si nécessaire. Vous serez rappelé(e) pour fixer un rendez-vous.