Les inscriptions ont lieu à partir du LUNDI 18 MARS 2018

ECOLE BALOCHAN

PETITES SECTIONS : Étapes à suivre pour inscrire son enfant en 2016 uniquement (pas d’inscription possible pour les enfants nés en 2017)

• En MAIRIE : Effectuer une pré-inscription, muni d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent (les factures de téléphones portables ne sont pas acceptées)
  • A l’ECOLE : présentez-vous LE LUNDI sans rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h avec :
    • la fiche de pré-inscription de la mairie sur laquelle figure l’école d’affectation
    • le dossier scolaire complet que vous aurez téléchargé, imprimé sur le blog de la maternelle Balochan rubrique Documents Utiles, renseigné et signé,
    • la photocopie du livret de famille (parents + enfants)
    • la photocopie du carnet de santé (pages des vaccins)

Une réunion d’information suivie d’une visite de l’école aura lieu le lundi 17 juin à 17h.

ECOLE JOSÉPHINE GARRIGUES

Le dossier d’inscription doit contenir pièces suivantes :

• La fiche de pré-inscription de la mairie sur laquelle figure l’école d’affectation
  • Photocopie du livret de famille (parents + enfants)
  • Photocopie des pages concernant les vaccinations du carnet de santé
  • Pour les enfants ayant été scolarisés déjà : copie du certificat de radiation délivré par l’ancienne école (aucune inscription sans ce certificat ne sera prise en compte )

Une fois le dossier constitué, prenez contact avec l’école le mardi de 9h à 11h45 et de 14h15 à 16hVous pouvez aussi contactez l’école par téléphone au 05 61 82 43 29 et laisser un message sur le répondeur. Vous serez rappelé(e) pour fixer un rendez-vous.

Pour les enfants qui seront scolarisés en PS (première scolarisation), des matinées d’accueil parent/enfant seront organisées les mardis 7 mai, 14 mai, 21 mai, 28 mai.

D’autres dates (toujours le mardi) seront proposées pour les enfants dont l’affectation est mise en différé. Elles seront fixées lors de l’inscription à l’école.

Une visite pour les élèves n’ayant pu effectuer une matinée d’accueil et / ou déjà scolarisés dans une autre école sera organisée le mardi 2 juillet 2019 à 17h.