La vaccination contre la Covid 19 est volontaire et gratuite et a lieu dans le strict respect des règles encadrant l’utilisation des produits de santé.
La vaccination est une arme essentielle pour mettre fin à l’épidémie. Cependant, le vaccin ne réduit pas la contagiosité du virus. Ainsi, tant que la circulation du virus persiste, il est indispensable de respecter l’ensemble des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire.

VACCINATION PAR LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

OÙ PUIS-JE ME FAIRE VACCINER ?

À partir du 25 février, les médecins libéraux et ceux exerçant en centre de santé peuvent administrer le vaccin AstraZeneca à leurs patients éligibles, au sein de leur cabinet médical.

Pour plus d’informations, contactez votre médecin traitant.

QUI PEUT SE VACCINER ?

Après avoir été destiné à la vaccination des professionnels de santé et du médico-social de moins de 65 ans, l’utilisation du vaccin AstraZeneca est désormais étendue pour la vaccination des personnes âgées de 50 à 64 ans inclus atteintes de comorbidités (diabète, obésité, maladies respiratoires …)

SÉCURITÉ MEDICALE

La vaccination est un acte médical organisé sous le contrôle des médecins du territoire. Grâce à des conditions de transport et de conservation moins spécifiques que les autres vaccins disponibles, la logistique du vaccin AstraZeneca est simplifiée.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Agence régionale de santé Occitanie.

VACCINATION DANS LES CENTRES DE VACCINATION

QUI PEUT SE VACCINER ?

À partir du 18 janvier 2021, peuvent se vacciner contre la COVID-19 :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile ou en résidence, foyer ou maison d’accueil médicalisée (résidences-autonomie/senior, maisons d’accueil spécialisé, foyers d’accueil médicalisé, etc.)
  • Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés (FAM) et les maisons d’accueil spécialisées (MAS).
  • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

OÙ PUIS-JE ME FAIRE VACCINER ?

Il y a 31 centres de vaccination en Haute-Garonne, implantés suivant une règle de proximité. La liste complète des centres est disponible sur www.sante.fr.

À FRONTON, le CENTRE DE VACCINATION se situe dans la salle du Préau des Chevaliers de Malte, derrière la Mairie. Localisez sur la carte.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h, uniquement sur rendez-vous.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

La vaccination a lieu uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous :

Vous avez besoin de transport ?
Contactez le Service de transport à la demande du Pôle social de la CC du Frontonnais (05 34 27 63 94) avant même la prise de rendez-vous.

Vous habitez Fronton et vous ne pouvez pas vous déplacer ? Contactez le CCAS de Fronton.

SÉCURITÉ MEDICALE

La vaccination est un acte médical organisé sous le contrôle des médecins du territoire, avec l’appui du SDIS31. Un entretien préalable à la vaccination sera effectué lors du rendez-vous afin de vérifier votre éligibilité à la vaccination. Pour gagner du temps, vous êtes invité(e) à consulter le formulaire d’entretien avant la prise du rendez-vous et à contacter votre médecin traitant qui fournira un certificat d’éligibilité à la vaccination.

Pin It on Pinterest

Share This