Contactez la mairie
Arrêtés, formulaires
Plan Local d'Urbanisme
Payez vos factures en ligne
Numéros utiles

JeunesseDe la maternelle au lycée

De la maternelle au lycée

Ecole maternelle Joséphine Garrigues

49 rue Adrien Escudier
Directrice: Lucie Dejean
Effectif : 4 classes

Inscription
Elle se fait au préalable en Mairie. Les parents doivent présenter le livret de famille, le carnet de santé et une autorisation de scolarisation délivrée par la Mairie.
Les enfants de moins de 3 ans sont acceptés dans la limite des places disponibles (sous réserve que l'enfant soit propre).
Pour la visite de l'école, des matinées d'accueil parents-enfants sont organisées en fin d'année scolaire (affichage en Mairie et à l'école).

Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 8h50-11h50 et 14h-16h15

Mercredi : 8h50-11h50

Ecole maternelle Balochan

5 rue de Balochan
Directrice: Karine Rives
Effectif : 4 classes

Inscription
Elle se fait au préalable en mairie. Les parents doivent présenter le livret de famille, le carnet de santé et une autorisation de scolarisation délivrée par la Mairie.
Pour la visite de l'école, une soirée « portes ouvertes » est programmée en fin d'année scolaire (affichage en Mairie et à l'école).

Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 9h-12h et 14h10-16h25

Mercredi : 9h-12h

Ecole élémentaire Jean de la Fontaine +annexe balochan

1 rue de Balochan
Directeur : Jorge Aibar
Effectif : 13 classes
Annexe Jean de la Fontaine : 3 classes

Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 9h-12h et 14h10-16h25

Mercredi : 9h-12h

Collège Alain Savary

Avenue du Stade
Principal: Isabelle Dubreuil

Le collège reçoit 942 élèves, répartis en 34 classes de la 6ème à la 3ème, en provenance de Fronton, et des communes voisines. Castelnau d’Estretefonds, Bouloc, Villeneuve-les-Bouloc, Saint-Rustice.

Lycée Pierre Bourdieu

Route de Villaudric
Proviseur: Yves Maraval

Le lycée compte 831 lycéens répartis en 30 classes de la 2nde à la terminale. Vous pouvez vous renseigner auprès des services du lycée.

Site internet

Pour consulter le détail des menus et les programmes des structures enfance et jeunesse, vous pouvez consulter le site: http://enfance-fronton.fr