Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un lieu de renseignements et de conseils pour vos démarches d’accès aux aides sociales, de prise en charge du handicap, de demande d’accès aux soins et à d’autre formes de soutien.

Responsable du CCAS de Fronton : Laura LAGLEYZE
  05 62 79 92 14 /   ccas@mairie-fronton.fr

Aide sociale

Le CCAS apporte une aide sociale aux personnes en difficulté et un soutien pour faciliter les démarches quotidiennes.

Handicap

Le CCAS peut vous renseigner et vous accompagner dans vos demandes de :

ASTUCE : N’hésitez pas à demander à la responsable du CCAS de vous aider à remplir vos dossiers !

Santé

Le CCAS peut vous aider concernant les demandes d’accès aux soins de santé en lien avec les différents organismes, comme le dossier de Complémentaire Santé Solidaire auprès des caisses de sécurité sociale, et peut vous renseigner sur le programme Ma commune Ma santé.

Logement

Le CCAS est guichet enregistreur pour les demandes de logements sociaux. Vous pouvez donc effectuer votre demande au sein du CCAS et suivre votre dossier.

Pass'Sport Frontonnais

Pour faciliter l’accès de tous aux activités sportives et culturelles, la municipalité de Fronton a créé le Pass’Sport Frontonnais, une aide personnalisée distribuée par le CCAS qui couvre une partie des frais annuels d’inscription des enfants dans les associations sportives et culturelles de la ville.

Vous pouvez demander le Pass’Sport Frontonnais si

• vous habitez à Fronton
  • votre quotient familial ne dépasse pas 600 euros,
  • votre enfant est âgé de 6 à 15 ans
  • votre enfant est membre d’une association sportive ou culturelle de Fronton

L’aide, d’une valeur de 50 euros, est versée directement à l’association. Une famille ne peut bénéficier que d’un passeport par an et par enfant.
Téléchargez le formulaire de demande.

Permanences sociales

51 avenue Adrien Escudier, Maison Seguier 31 620 FRONTON

• CCF Pôle social : tous les jours 05.34.27.63.94
  • CCF Bureau de l’emploi : tous les jours 05.61.82.56.57