Sélectionner une page

Prouvez votre identité en ligne en tout sécurité et gardez la maîtrise de vos données d’identité avec l’application France Identité
A partir du 13 mai, la mairie de Fronton assure aussi la certification de l’identité numérique.

Réservée aux détenteurs de la nouvelle carte d’identité, l’application France Identité, téléchargeable sur tout téléphone Android (11 minimum) ou iPhone (iOS 16 minimum), permet un usage sécurisé des données et protège contre l’usurpation d’identité, en donnant accès à plus de 1 400 services en ligne, parmi lesquels la procuration de vote entièrement dématérialisée, sans besoin de se rendre à la Gendarmerie, l’accès au portail du justiciable, au dossier médical partagé etc.

Simple et rapide, la certification implique le passage en mairie pour la validation des empreintes digitales sur la base d’un QR code généré préalablement dans l’application. La validation a lieu dans les 24h à 48h suivant le passage en mairie.

La démarche a lieu sans rendez-vous, mais afin d’éviter l’encombrement des services et les délais d’attente trop longs, la Mairie invite les personnes intéressées à venir de préférence en début de matinée, avant 9h, ou le mardi et le jeudi après 17h45.     

Pin It on Pinterest

Share This