Le 12 janvier, plus de 600 Frontonnais étaient réunis à l’espace Gérard Philipe pour la traditionnelle cérémonie des Vœux. La rencontre fut l’occasion pour le maire de dresser un premier bilan des trois années de mandat écoulées depuis 2020.

Croissance démographique dans le Nord Toulousain, transition écologique et énergétique, cohésion sociale, autant de défis auquel Fronton est confronté depuis des années. Partisan du « ne pas subir », Hugo Cavagnac a rappelé les actions mises en œuvre pour y faire face : une croissance urbaine maîtrisée, réfléchie et anticipée, la rénovation énergétique des bâtiments municipaux, la maîtrise de la consommation et l’investissements dans les énergies renouvelables, des investissements massifs dans les infrastructures scolaires, sportives et médicales, une vidéoprotection renforcée et une police municipale réactive, ne sont que quelques éléments d’un inventaire exhaustif qui a été distribué aux participants.

Au-delà des bilans et des annonces, les vœux ont été l’occasion d’honorer ceux et celles qui se dévouent à la collectivité. Cinq frontonnais ont reçu le titre honorifique d’ambassadeur de Fronton : Jean-Luc Molina, champion du monde de kickboxing et infatigable animateur du jeune club de boxe de Fronton ; Jean-Michel Bonneviale, Valérie Palos et Pierre Varges, qui, aux côtés de Guy Dejean, le conseiller municipal délégué aux associations, sont les bons génies des Olympiades frontonnaises ; enfin Me Alain Andorno, organiste bénévole qui fait résonner chaque semaine l’orgue rénové de l’église de Fronton (photo).

Les nombreux frontonnais ont eu bien sûr l’occasion de déguster les produits locaux, de partager un morceau de galette et un verre de vin de Fronton pour se souhaiter mutuellement une bonne et belle année 2024, confirmant ainsi les propos du maire Hugo Cavagnac : « Ce bel avenir est l’affaire de tous. Nous devons le penser, le financer, et surtout le vivre collectivement ».