Comme chaque année, la veille de la rentrée scolaire est synonyme de réunion d’équipes. Ce mercredi 31 août, les animateurs du Service Enfance de la mairie de Fronton se sont retrouvés à l’Espace Gérard Philipe en présence de M. le Maire Hugo Cavagnac et de Mme Karine Barrière, première maire-adjointe à l’enfance pour la mise au point des derniers détails avant le retour des enfants. Comptant pas moins d’une cinquantaine de personnes – animateurs, ATSEM et agents de cantine – répartis sur les quatre ALAE et l’ALSH, l’Enfance constitue un des services municipaux les plus importants.

« Proposer un accueil de qualité des enfants pendant le temps extra- et périscolaire est un engagement ferme de notre collectivité que nous n’avons jamais démenti, en dépit de toutes les contraintes imposées durant la récente crise sanitaire. Notre ville compte de nombreuses familles dont les parents travaillent. Ils ont besoin d’avoir l’assurance que leurs enfants sont bien gardés et accompagnés et qu’ils les retrouveront le soir avec le sourire. Ils nous confient ce qu’ils ont de plus cher. Nous devons leur rendre en fin de journée de futurs adultes dont les premiers contacts avec la société et ses institutions auront été définis par la civilité, la confiance, le professionnalisme et l’exigence d’un service de qualité », a expliqué M. le Maire dans son mot d’ouverture.

Le nouveau projet éducatif municipal adopté pour la période 2022-2025 qui guide la politique à l’enfance pour les années à venir, témoigne de ce souci pour la qualité de l’accueil des enfants par des animateurs de mieux en mieux formés aux techniques et aux outils pédagogiques les plus adaptés pour insuffler aux enfants la confiance en soi et le respect des autres, le bien-être ensemble, la curiosité et l’ouverture vers autrui, la sensibilité aux grands enjeux de notre temps. Une grande mission qui s’accomplit par des petits gestes qui commencent dès les premiers pas dans la vie.

Bonne rentrée à tous !