Les Frontonnais les attendaient avec impatience. Après le sursis de 2020 et 2021 et la reprise plus modeste en 2022, les Olympiades frontonnaises ont fait cette année leur véritable retour. Plus de 450 participants représentant pas moins de 10 quartiers – ces lieux de vie qui prolongent les anciens hameaux du village – ont participé avec enthousiasme aux épreuves sportives, culturelles, d’imagination et d’habileté qui ont rythmé toute la journée du samedi 26 août. Les nombreux supporters présents dans les tribunes du stade Matabiau n’ont pas été découragés par les quelques goûtes de pluie, venues clore opportunément l’épisode caniculaire de la semaine. Le défilé des quartiers, occasion tant attendue pour les équipes de se mesurer en costumes, musiques et chorégraphies imagées, a ouvert une soirée conviviale qui s’est prolongée très tard dans la nuit. Si les Olympiades tiennent davantage de la rencontre que de la compétition, l’édition 2023 a néanmoins eu ses lauréats. Arrivé en tête, le quartier Pierrès a été suivi par Pourradel et Rastinats. Bravo à tous les participants !

« Depuis 2015, l’objectif est le même : tisser des liens forts entre les habitants, anciens et nouveaux, d’un village qui n’a cessé de croître, travailler pour que Fronton soit une ville vivante et animée. Les Olympiades ne sont que l’illustration festive et conviviale d’un effort quotidien et partagé, déployé par nos services publics, nos associations, nos commerçants… pour que Fronton demeure une ville solidaire, où chacun peut compter sur ses voisins et dont on se sent fier d’y appartenir », explique M. Hugo Cavagnac, le maire de Fronton et l’initiateur, avec son équipe municipale, de la manifestation.

Les Olympiades sont organisées par un comité composé de délégués de quartiers et présidé par M. Guy Déjean, conseiller municipal délégué aux associations (photo), qui témoigne : « La réussite des Olympiades est le résultat du travail incroyable des délégués et de nos associations, les Pompiers, l’Harmonie, Repair Café, le Don du Sang, les assos sportives, dont l’imagination ludique est intarissable. Leur participation est essentielle. Un grand merci à tous pour leur générosité et pour l’effort titanesque qu’ils ont prodigué ».

Pin It on Pinterest

Share This