Contactez la mairie
Arrêtés, formulaires
Plan Local d'Urbanisme
Payez vos factures en ligne
Numéros utiles

Vie EconomiqueLa Maison des Vins et du Tourisme

La Maison des Vins et du Tourisme

Historique
Située au cœur du vignoble, dans un parc arboré de 7 hectares la Maison des Vins et du Tourisme a vu le jour en juin 2010.

Cette magnifique bâtisse typique de la fin du XIXème siècle se nomme château de Capdeville.

Elle se situe route de Villaudric et elle abrite un office de Tourisme de type associatif, un espace dégustation et vente ainsi que les bureaux du Syndicat des Vins et de la Chambre d'Agriculture.

L'office de Tourisme
Il a pour mission d'accueillir et d'informer les touristes, d'assurer la promotion touristique des communes de l'aire AOC Fronton entre deux agglomérations, Montauban et Toulouse et plus largement du Pays Tolosan.

Il coordonne les actions des divers partenaires du développement touristique local et travaille en lien avec les autres offices de tourisme du pays: Verfeil, Cadours, Grenade, Villemur et Bonrepos Riquet.

Il doit promouvoir un tourisme de terroir axé sur les loisirs verts, le patrimoine rural, les activités culturelles, sportives, les chemins de randonnée,  le vin et la gastronomie.

L'office de tourisme organise toutes les cinq semaines l'exposition d'un peintre et d'un sculpteur dans toutes les salles du château. Il propose aussi des dégustations vins et fromages tous les premiers jeudis du mois (sur réservation).

Pendant les mois d'été, il organise trois soirées festives chez les viticulteurs du Frontonnais: Saveurs et Senteurs buissonnières pour découvrir en famille, la richesse du domaine viticole autour d'un repas en musique et d'animations variées pour adultes et enfants.

Des visites de chais ou du patrimoine historique de la ville peuvent être organisées sur demande.
Du mois juin à septembre :   Du mois d'octobre à mai :
mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

dimanche de 10h à 12h30

fermé le lundi
  mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30

samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h

fermé le dimanche et lundi

Responsable: Hélène Pradier
Mail Office du Tourisme

Espace affaires: Marine Gholami

05 61 74 80 69 / 06 01 68 15 33

reservations@chateaudecapdeville.fr

La vitrine des vins
Un espace de découverte et de vente des vins de Fronton, géré par le Syndicat des vins, vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Vous y trouverez tous les renseignements sur les chais particuliers et les caves de l'appellation.

Plus d'une centaine de bouteilles, rouges, rosés et blancs sont disponibles à la vente.

Chaque semaine, une sélection de quatre vins est proposée à la dégustation.

L'espace affaires
L'espace affaires vous accueille tout au long de l'année pour vos réunions, séminaires, formations, soirées et autres évènements d'entreprises. La location des salles est gérée par l'Office de Tourisme.

L'espace Négrette et sa terrasse
Salle de 108 m², indépendante dans son accès et fonctionnelle par ses services : sonorisation, vidéo projecteur, occultation jour, vestiaires, office traiteur, terrasse de 204 m².

Espaces Cot, Syrah, Tanat et Fer Servadou
  Pour vos réunions de 4 à 90 personnes, l'Espace Affaires met plusieurs salles à votre disposition.

Espace dégustation :
Cette salle est modulable pour vos réunions, pour des séances d'initiation à l'œnologie ou de dégustation.

Renseignements et location
Maison des vins et du Tourisme
140 allée du château
05 61 74 80 69 / 06 01 68 15 33