Année De Gaulle

2020, Année De Gaulle

Cette année 2020 est étroitement liée à la figure du Général de Gaulle. Ce 8 mai, nous célébrons le 75e anniversaire de la victoire de 1945. Grâce à l’amour infini pour la patrie, à la ténacité et à la force de caractère du Général, la France a gagné sa place méritée parmi les vainqueurs. Ce 18 juin, nous commémorons l’Appel de Londres, ce geste historique du Général qui inaugura, il y a 80 ans, la France libre, et fut l’âme de la Résistance. En novembre, le mois de la célébration de l’Armistice qui a mis fin à la Grande guerre, nous célébrerons aussi 130 ans depuis la naissance de Charles de Gaulle, le 22 novembre 1890, et 50 ans depuis son décès, le 9 novembre 1970.

La France ne serait pas la même sans l’œuvre du Général de Gaulle, créateur de la France libre et fondateur de notre Ve République.
Tout au long de cette année 2020, Année De Gaulle, Fronton lui rendra hommage !

Hugo Cavagnac
Maire de Fronton

75e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

Écoutez la voix du Général annonçant la fin de la guerre et la victoire des Alliés qui est aussi « la victoire de la France » !

Revivez avec les Parisiens d’il y a 75 ans la joie de la Victoire et regardez les photos d’archive de l’album « 8 et 9 mai 1945 : Paris fête la Victoire », réalisé en 2013 par ECPAD – Agence d’images de la Défense.

“Moi, Général de Gaulle”

Retrouvez la série exceptionnelle en 6 épisodes consacrée au rôle du Général de Gaulle dans la Seconde Guerre Mondiale diffusée sur France 2.

Recherche exacte
Rechercher dans les titres