Le 16 janvier 2018, lors d’un contrôle, l’équipage de la Police municipale de Fronton a pu constater qu’un arbre arraché avait été déposé près de l’entrée du lycée et qu’une boule de béton avait été descellée. C’est le cinquième acte de vandalisme de ce type commis contre un équipement public depuis mai 2017. La Police municipale en a toute de suite informé les services de la CC du Frontonnais pour dégager l’espace piétonnier.

Ces actes de vandalisme sont non seulement répréhensibles, mais ils engendrent aussi des dépenses conséquentes et récurrentes pour la commune. Le site du gymnase du lycée est – avec la salle « Jean Tisonnières », le groupe scolaire Balochan, l’Espace Gérard Philipe et les stades – un lieu où des dégradations sont fréquemment constatées.

La commune réagit. Au début de cette année, un quatrième agent viendra renforcer les effectifs de la Police municipale pour permettre un travail de surveillance encore plus efficace. Un dispositif de vidéoprotection permettant de prévenir les actes malveillants et de collecter des informations pertinentes sera également mis en place sous peu.