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Pour faciliter l’accès des habitants aux services dématérialisés et les aider à se familiariser avec le numérique, la Communauté de communes du Frontonnais propose un nouveau service de médiation numérique à ses habitants.
Quel que soit votre niveau de familiarisation avec le numérique, Laurie Selve, conseillère numérique, vous accueille lors de ses permanences au Château de Capdeville à Fronton et dans toutes les communes du Frontonnais.

Laurie Selve a rejoint l’équipe intercommunale en octobre 2021, comptant ainsi parmi les 4000 agents recrutés dans le cadre du programme « Conseiller numérique France Services » déployé par l’Agence nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) et financé par 250 millions d’euros du fonds France Relance.

« J’ai souhaité devenir conseillère numérique pour être au contact de celles et ceux qui ont besoin d’aide pour profiter de la transformation numérique. Je suis là pour les aider à faire leurs démarches en ligne, mais aussi pour les apprendre à se débrouiller seuls, à être autonomes », nous a confié Laurie.

D’octobre à décembre 2021, Laurie a suivi une formation certifiante poussée, entièrement financée par l’ANCT, lui permettant de proposer une aide centrée sur les besoins des usagers.

« La formation m’a apporté de nouvelles compétences professionnelles telles que mener un entretien, animer un atelier collectif. Elle m’a également permis de découvrir de nouveaux outils numériques comme les robots pédagogiques ou l’imprimante 3D. Cette nouvelle expérience est une réelle source de motivation. J’espère qu’elle me donne l’opportunité de développer de nouvelles compétences professionnelles et qu’elle me permette de rendre un réel service à ceux qui en ont besoin ».

 

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