La Communauté de Communes du Frontonnais, conformément à la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015, a élaboré son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Il s’agit du volet « climat » du projet de territoire de développement durable, qui vise à lutter contre les changements climatiques et s’y adapter, à promouvoir les énergies renouvelables pour développer l’autonomie énergétique du territoire et à améliorer la qualité de l’air.

Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée, la Communauté de Communes du Frontonnais a mis en place un programme composé de 33 actions dans les secteurs public, résidentiel, agricole, tertiaire, industriel, des transports et des déchets.

Tout au long de son élaboration, le public a été convié à s’exprimer sur le projet proposé par les élus du territoire.

Du 15 juillet au 13 août inclus, les citoyens sont à nouveau sollicités pour donner leur avis sur la page : http://pcaet.scot-nt.fr/

Sont consultables, ou téléchargeables en ligne, le diagnostic et le programme d’actions.