Remplissez notre questionnaire en cliquant ICI ! Il ne vous prendra pas plus de 5 minutes… et il a tant à vous donner !

Depuis plusieurs années, la Municipalité tient à cœur le projet de jardins partagés. Petite ville à la campagne, Fronton se doit d’offrir à tous ses habitants, indépendamment des conditions de logement, la possibilité de pratiquer le jardinage pour leurs besoins et pour leur loisir, mais aussi pour mieux se connaître, pour lier des amitiés durables et transmettre des savoirs et savoir-faire…

La crise sanitaire a interrompu la réflexion commune que nous avions commencé en 2019. Nous la reprenons maintenant, accompagnés par l’association « Partageons les Jardins » dont l’expérience en matière de création et animations de jardins est reconnue à l’échelle de toute la région toulousaine. Vous trouverez toutes les informations sur l’association, ses programmes et ses réalisations sur leur site http://partageonslesjardins.fr/

Un projet bien construit part d’une bonne connaissance et compréhension de vos attentes et vos besoins. Pour créer une dynamique collective, il est important que vous, habitants, soyez associés à la construction de ce projet.

Dans la semaine du 8 à 14 mars, les animateurs de l’association « Partageons les jardins », notre partenaire, passeront chez vous pour recueillir votre avis et votre intérêt sur le projet.

En complément à cette consultation porte-à-porte, un questionnaire en ligne vous est proposé sur le site de la ville, www.mairie-fronton.fr, et dans les pages du Journal municipal de printemps. Je vous invite à le remplir, car plus nombreuses seront vos réponses, meilleur sera notre projet.

Pour donner un bon départ à ce projet, les membres de l’association et les conseillers municipaux qui portent le projet organiseront un stand d’information lors de la Halle gourmande, le marché des producteurs du dimanche 21 mars, premier jour du printemps. Ils échangeront avec vous et répondront à toutes vos questions, dans le respect, bien sûr, des gestes barrière.

Partageons les jardins I Partageons les projets I Partageons les idées I