Les vacances… sont le temps du repos, mais aussi de la préparation de la rentrée scolaire et associative. Depuis juin, les chantiers se sont multipliés pour que la reprise de l’activité en septembre se passe en bonnes conditions.

« Nous profitons au maximum de cet intervalle pour préserver le patrimoine de la collectivité et optimiser ainsi nos dépenses, tout en offrant aux associations et aux écoles des espaces d’activités à la hauteur des attentes », précise M. Alexandre Bance, directeur du Service technique de la ville.

Ainsi, dans le complexe Matabiau, un terrain d’honneur plus agréable et plus écologique suite à l’opération de régénération démarrée en juin accueille les sportifs, petits et grands, dès le 15 septembre. Au Club House du Tennis et au Petit Gymnase, la menuiserie a été remplacée et l’espace intérieur aménagé pour en améliorer l’accessibilité*. La toiture du Petit Gymnase, espace entièrement dédié aux associations, a été aussi refaite et le revêtement du Cheminement des archers remis en état. Coût total de l’opération, environ 110 000€.

L’Espace Gérard Philipe a reçu lui aussi un coup de neuf. L’acoustique de ce bâtiment qui est une pièce maîtresse de la vie culturelle et associative frontonnaise a été améliorée grâce à la reprise du revêtement des murs, dont la peinture a été également refaite dans le cadre d’un chantier intercommunal d’insertion. Coût total de l’opération, environ 25 000€.

Cette année, c’est au tour de l’école « Jean de La Fontaine » de bénéficier de travaux de modernisation significatifs avec la réfection des sols, étanchéification des plafonds (première tranche des trois prévues) et, surtout, avec l’installation d’un toit photovoltaïque fonctionnant en régime d’autoconsommation collective. Coût total de l’opération, 184 000 €.  Le chantier du photovoltaïque se poursuivra à la rentrée avec la pose de panneaux sur le toit du bâtiment abritant La Poste.

* Selon les programmes annuels, les travaux d’amélioration de l’accessibilité des bâtiments publics bénéficient du soutien financier de l’Etat, de la Région et du Département.