Par le nombre et la qualité des équipements sportifs dont elle dispose, Fronton se situe en cinquième place dans le classement des communes de 5 000 à 10 000 habitants de la Haute Garonne*. Fronton en tire une grande fierté et, naturellement, en assume la responsabilité de l’entretien.

Cet été, c’est le tour du terrain d’honneur du stade Matabiau de faire peau… enfin herbe… neuve. L’opération de régénération a été démarrée au mois de juin. Après l’élimination des mauvaises herbes et l’analyse du sol par carottage, la surface a été corrigée par un amendement en sable et engrais, nivelée et recouverte par un gazon spécial pour les terrains de sports.

L’opération stimule l’enracinement des plantes, nous permet d’éviter l’usage d’herbicide sélectif, favorise l’oxygénation et le pouvoir drainant du sol et rend aussi le terrain plus agréable pour les joueurs et pour les spectateurs.

Comme la période d’immobilisation du terrain est d’environ huit semaines, nous avons choisi les vacances d’été afin de perturber le moins possible l’activité des écoles et des associations et d’offrir à tous un équipement de qualité au moment de la rentrée.

Par arrêté municipal, le terrain d’honneur du Stade Matabiau est interdit d’utilisation pendant les travaux de rénovation, du 25 juin au 15 septembre 2018.

* Le Recensement des équipements sportifs, espaces et sites de pratique 2017 par le Ministère de la Ville, Jeunesse et des Sports