La Préfecture de la Haute-Garonne informe des nouvelles possibilités de vaccination dans le département

Le démarrage de la vaccination pour les enfants de 5-11 ans

Selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé et du Comité d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, les enfants âgés de 5 à 11 ans à risque de forme grave de Covid-19 ainsi que ceux vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée peuvent être vaccinés depuis le 15 décembre. Une offre sur rendez-vous dédiée pour tous ces enfants de 5 à 11 ans est ouverte depuis le lundi 20 décembre 2021 au sein des centres de vaccination de :

• CHU de Toulouse, Site de Purpan / Site de Larrey
  • Lespinasse, 18 rue des Lacs
  • Villefranche-de-Lauragais, 69 av de la Fontasse
  • Montastruc-la-Conseillère, 5 rue René Delmas

Cette nouvelle campagne de vaccination sera réalisée avec le vaccin ARN messager Pfizer-BioNtech dans sa version pédiatrique.
Cette offre s’étoffera progressivement avec, à partir du 27 décembre, la possibilité de faire vacciner son enfant par son médecin traitant et l’ouverture de lignes dédiées sur de nouveaux centres de vaccination, dont celui du centre municipal de vaccination La Daurade, sur Toulouse.

Rendez-vous en ligne sur Keldoc ou sante.fr

De nouvelles possibilités de vaccination sans rendez-vous

Dans les centres de vaccination maillant le territoire de la Haute Garonne, les personnes de plus de 65 ans peuvent se faire vacciner sans prise préalable de rendez-vous, et ce jusqu’au 31 décembre au moins.
Depuis ce lundi 20 décembre, les professionnels de santé et tous les professionnels soumis à obligation vaccinale pourront également se présenter dans les centres pour une vaccination de rappel sans rendez-vous. Pour le centre de vaccination du Hall 8 à Toulouse, les professionnels concernés sont invités à se présenter avec une carte professionnelle entre 11h et 12h30 ou entre 14h et 17h.