Toutes les mesures de sécurité sanitaire ont été prises en vue du scrutin, dans le respect de la circulaire ministérielle du 9 mars 2020 :

Solution hydroalcoolique dans chaque bureau de vote

Désinfection systématique des stylos (vous pouvez apporter votre propre stylo)

Aménagement des bureaux pour limiter les contacts entre personnes

Affiches indiquant la conduite à tenir

Il est recommandé aux électeurs de :

Se laver les mains ou les désinfecter avant et après le vote

Conserver leur distance avec les autres électeurs dans les files d’attente

Limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote

Eviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée, à partir de 16h).

Les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et le dimanche 22 mars 2020 pour le second tour. Vous élirez vos conseillers municipaux, mais aussi les conseillers communautaires qui vous représentent dans le Conseil de la Communauté de communes du Frontonnais.

Données chiffrées de l’INSEE : population municipale en vigueur à compter du 1er janvier 2020 = 6 079 habitants

• Nombre de conseillers municipaux à élire : 29
  • Nombre de conseillers communautaires à élire : 8

QUELS DOCUMENTS APPORTER ?
  • Une pièce d’identité (obligatoire)
  • Votre carte d’électeur (conseillée)

Les  pièces acceptées pour justifier de son identité au moment du vote (arrêté du 16 novembre 2018 entrant en vigueur le 1er janvier 2019) sont les suivantes:

1. Carte nationale d’identité ;
  2. Passeport ;
  3. Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
  4. Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
  5. Carte vitale avec photographie ;
  6. Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
  7. Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
  8. Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
  9. Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
  10. Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » ;
  11. Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
  12. Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure external link .

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.
Plus d’informations sur les cartes électorales et pièces d’identité à présenter au moment du vote.

LES BUREAUX DE VOTE
  • Bureau no. 1 : Salle de la Mairie – Préau des Chevaliers de Malte, derrière la Mairie
  • Bureau no. 2 : Ecole élémentaire Jean de La Fontaine, rue Balochan
  • Bureau no. 3 : Salle des Aînés, allée Jean Ferran
  • Bureau no. 4 : Ecole élémentaire Jean de La Fontaine, rue Balochan
  • Bureau no. 5 : Salle de la Mairie – Préau des Chevaliers de Malte, derrière la Mairie

Les bureaux sont ouverts de 8h à 18h.