Aujourd’hui, nos façons de travailler, d’apprendre, de consommer, de nous divertir, de nous déplacer sont en pleine transformation.

La loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019 donne la possibilité aux communautés de communes qui le souhaitent d’acquérir la compétence en matière de mobilité afin de proposer aux habitants une offre de mobilité complémentaire à celle que la Région organise actuellement. Les Conseils municipaux des communes de la CCF doivent se prononcer avant le 30 juin pour où contre cette prise de compétence.

En dépit des délais très courts, les communes de la CC du Frontonnais souhaitent consulter les habitants et les entreprises, premiers acteurs concernés par cette décision.

Pour connaître vos pratiques, vos besoins, vos difficultés, mais aussi vos attentes et propositions en matière de déplacements dans notre territoire, nous vous invitons à remplir les questionnaires ci-dessous avant le 30 avril.

La mobilité est un enjeu majeur pour nous tous. Aidez vos élus à faire les choix les plus adaptés à notre territoire !

Nous vous remercions par avance pour votre précieuse contribution !

Vous êtes un habitant de Fronton ? Accéder au questionnaire.

Vous êtes une entreprise frontonnaise ? Accéder au questionnaire.