Par arrêté ministériel du 9 janvier 2018 reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs suite à l’épisode de gel du 19 au 21 avril 2017, Fronton a été reconnue sinistrée au titre des pertes de fonds sur les jeunes ceps de vignes et au titre des pertes de récoltes sur les fruits (abricot, cerise, figue, kiwi, pêche/nectarine, poire, pomme, prune), petits fruits rouges et noisettes.

Le dossier type de demande d’indemnisation des dommages occasionnés par cette calamité agricole est disponible à l’accueil de la Mairie et téléchargeable sur le site de la Préfecture.

Les agriculteurs doivent transmettre à la Direction Départementale des Territoires, leur déclaration de sinistre, accompagnée des justificatifs demandés, au plus tard le 23 février 2018.