Élections régionales et départementales du 20 et 27 juin 2021

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les Français(e) obtenant la nationalité à partir de 2019. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.

Pour pouvoir voter aux élections régionales et départementales du 20 et 27 juin 2021, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales au plus tard le 14 mai 2021.

Vous pouvez vous inscrire à la Mairie en utilisant le formulaire cerfa n°12669*02 disponible en mairie ou téléchargable ici  ou en utilisant le téléservice de demande d’inscription.
Vous devez fournir un justificatif d’identité (CNI ou passeport), un justificatif de domicile de moins de 3 mois ( les factures de téléphone portable non sont pas admises), à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile,

Retrouvez toutes les informations relatives à l’inscription sur la page dédiée du Ministère de l’Intérieur.

Comment vérifier mon inscription ?

Rendez-vous sur le site service-public.fr afin d’accéder au service en ligne.

Que faire si vous ne vous retrouvez pas sur la liste ?

Si vous n’êtes pas identifié sur les listes électorales de la commune, nous vous invitons à refaire la procédure en vérifiant soigneusement vos informations. Si les informations sont correctes et que vous n’apparaissez toujours pas, renouvelez votre demande avec la dernière commune dans laquelle vous habitiez.

Si le logiciel n’arrive toujours pas à vous identifier, vous pouvez alors démarrer la procédure d’inscription, en ligne ou à la Mairie.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service Élections de la Mairie.