Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les Français(e) obtenant la nationalité à partir de 2019. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.

Pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales avant le 31 mars 2019.

Vous pouvez vous inscrire à la Mairie ou en utilisant le téléservice de demande d’inscription. Vous devez fournir un justificatif d’identité (CNI ou passeport), un justificatif de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile, et le formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (disponible en mairie).

Retrouvez toutes les informations relatives à l’inscription sur la page dédiée du Ministère de l’Intérieur.

Comment vérifier mon inscription ?

Rendez-vous sur le site service-public.fr afin d’accéder au service en ligne.

Que faire si vous ne vous retrouvez pas sur la liste ?

Si vous n’êtes pas identifié sur les listes électorales de la commune, nous vous invitons à refaire la procédure en vérifiant soigneusement vos informations. Si les informations sont correctes et que vous n’apparaissez toujours pas, renouvelez votre demande avec la dernière commune dans laquelle vous habitiez.

Si le logiciel n’arrive toujours pas à vous identifier, vous pouvez alors démarrer la procédure d’inscription, en ligne ou à la Mairie.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service Elections de la Mairie 05 62 79 92 94 / angelique.caliman@mairie-fronton.fr.