A l’issue des élections du 21 et 22 novembre, quatre nouveaux jeunes élus et une suppléante se sont ajoutés aux effectifs du Conseil municipal des Jeunes de Fronton qui siège maintenant au complet : Célia LescaMatis Léon ZarantonelloNell De Duytsche et Louise Portelli (suppléante) pour l’école Jean de La Fontaine, et Baptiste Berho et Ilouna Mothes pour l’école Marianne.

Lors de la séance du 30 novembre, après la validation du scrutin et l’installation des nouveaux élus en présence de M. le maire Hugo Cavagnac, de Mme Karine Barrière, la 1ère maire-adjointe, des membres de la commission « Enfance » du Conseil municipal et de nombreux parents, les jeunes élus ont procédé à l’élection de la jeune maire-adjointe qui épaulera dorénavant le jeune maire Martin Siharath. A l’issue de deux tours de scrutin, Emma Clastres, élève de CM2 à l’école Marianne, a remporté la majorité des suffrages.

« C’est un bonheur que de voir des jeunes vouloir donner de leur temps, de leur énergie, de leur imagination à la collectivité. Un grand bravo à toutes et à tous ! Je vous donne rendez-vous lors des cérémonies municipales, où vous siégerez à côté des élus adultes, car il est très important de nous retrouver ensemble entre familles, quartiers, générations pour faire vivre notre village », a précisé M. Hugo Cavagnac.

Goûter intergénérationnel, concours de boîtes aux lettres, construction de nichoirs à insectes, vendanges, nettoyage de l’école, collecte de fournitures scolaires et de jouets au bénéfice des familles à faibles ressources, collecte de dons pour les boîtes à cadeaux solidaires, nombreux sont les projets du CMJ qui foisonne d’idées et de l’énergie nécessaire pour les mettre en œuvre.

Pin It on Pinterest

Share This