« Certains chantent en faisant rêver les gens à ce qu’ils ne sont pas, nous, on les fait rêver à ce qu’ils sont », Nadau

Nadau, le chantre de la culture béarnaise, gasconne et occitane se définit toujours comme un chanteur de village ! Toutefois, avec son groupe, il a quatre Olympias et quatre Zéniths à son actif.

Pour le cinquantième anniversaire de la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais, notre groupe emblématique d’Occitanie est venu enchanter, le samedi 5 février 2022, un peu plus de huit cents chanceux dans la salle piano du Château de la Garrigue à Villemur.

Deux heures de spectacle non-stop, moments de fête, d’humour, d’intimité, d’identité, de partage chanté avec une partie du public qui reprenait les refrains ou extraits des chansons.

Tout au long de la soirée les bons mots de Nadau ont fait mouche à tous les coups. Nadau est un vrai magicien qui passe du rire à la tendresse, de l’émotion à la fête… C’est un vrai conteur qui captive le public, offre un spectacle bilingue à l’accent gascon. Il est tout à son aise !!!

Son histoire qu’il chante au rythme de la cornemuse, de la guitare électrique et acoustique, des violons, des claviers, des percussions…, cette histoire, c’est la nôtre, celle du papé, de notre enfance, de nos racines.

Après avoir émerveillé le public, Nadau a juré fidélité aux vins de Fronton en devenant Chevalier de la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais.

Lors de la cérémonie d’intronisation, il nous a fait cette confidence : « A la maison j’ai toujours vu mon père boire du vin de Fronton ».

Mercés, Nadau pour ce beau cadeau d’anniversaire. Adishatz

Le Grand Maître de la Commanderie, François Daubert, qui malgré les nombreuses embûches liées aux conditions sanitaires, malgré les conditions très contraignantes imposées, a réussi à maintenir, avec l’aide de ses proches collaborateurs, ce concert, remercie chaleureusement tous les sponsors sans qui ce grand événement Occitan n’aurait pu être réalisé. Ses remerciements vont aussi aux bénévoles emmenés par M. Guy Dejean.

Prochain rendez-vous anniversaire : le Chapitre de la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais. Nous ne manquerons pas de vous donner, dès que possible, plus d’informations.

Crédits photo : Jacques Guelphe et Nicolas Le Cheviller