200 collégiens et lycées du secteur nord de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne ont pris le départ du trail organisé ce mercredi 15 décembre par un temps magnifique dans le vignoble du Château Bellevue la Forêt.

Organisée par l’Union national du sport scolaire (UNSS) et le domaine viticole, avec le soutien de la ville de Fronton, du Conseil départemental de la Haute-Garonne, du Syndicat des vins de Fronton, et, bien sûr, des enseignants et des parents bénévoles, cette première édition a été un succès incontestable. Répartis en 33 équipes, les participants ont parcouru les quatre circuits de 2 km chacun au cœur du vignoble traversé par les vitirandos que les Frontonnais connaissent très bien. Les équipes du collège et du lycée de Fronton ont remporté plusieurs médailles bien méritées.

Les VTTistes Laure, Emilie Prévost et Clément Baratou, ambassadeurs de Génération 2024 ont volontiers prêté main forte à l’organisation de cette manifestation illustrative des valeurs de l’olympisme qui a toutes les chances de se pérenniser.