Devant les quelques 300 Frontonnaises et Frontonnais réunis lors de la cérémonie des Vœux organisée par la Mairie dans la soirée du 5 janvier 2018, M. Hugo Cavagnac, maire de Fronton, a remis à Patrick Bernigaud, agent de la Police Municipale de Fronton, au nom du Ministre de l’Intérieur, la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze, avec agrafe, Fonction publique territoriale, au titre de la promotion de juillet 2017.

M. le Maire a rappelé que « le 25 août 2015, l’agent de surveillance de la voie publique Patrick Bernigaud a réalisé le sauvetage d’une personne en danger grave. Lors d’un feu de broussailles sur la commune voisine, M. Bernigaud est appelé en renfort par la gendarmerie de Fronton. Une fois sur place, une dame âgée est encerclée par les flammes et risque l’asphyxie. L’agent Bernigaud a alors pris la décision de secourir la dame au risque d’être lui-même en danger. Il est resté aux côtés de la victime jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Patrick Bernigaud a fait preuve ce jour-là d’un courage et d’une bravoure exemplaires. »