Vu l’énorme succès des deux éditions précédentes et l’engouement généré, la municipalité a décidé de renouveler l’événement.
Plus de 600 personnes ont participé l’an dernier à cet événement en partageant d’excellents moments de convivialité.

• Mais que sont les Olympiades ?
    Basées sur le principe des célèbres Intervilles et Jeux sans frontières, les Olympiades se veulent avant tout fédératrices, conviviales, festives et intergénérationnelles.
    Vu la réussite de cet évènement, nous avons créé un 15° quartier : Capdeville. Nous leur souhaitons la bienvenue.
    Tous les quartiers de Fronton se rencontrent autour d’un fil rouge, d’épreuves sportives, culturelles et de loisirs.
    Ces Olympiades permettent ainsi de créer du lien entre les personnes, de faire connaissance entre gens de même quartier, de quartiers voisins et de dynamiser ces derniers.

Les Olympiades 2017 démarreront le vendredi 28 et samedi 29 juillet, avec le fil rouge : don du sang.
Ces collectes réalisées en partenariat avec l’EFS rencontrent un franc succès.

Toute l’équipe organisatrice des Olympiades ainsi que l’EFS en profite pour remercier tous les Frontonnais(e)s qui vont se mobiliser en se déplaçant pour ce beau geste citoyen et humain.

Les Olympiades 2017 ce sera :

• WEEK END FESTIF (ouverture et épreuves) : Vendredi 25 et Samedi 26 août 2017

• DATE LIMITE INSCRIPTIONS OLYMPIADES 2017 : Dimanche 02 juillet 2017 inclus

– Le programme et les épreuves des Olympiades 2017 :
Cérémonie d’ouverture : défilé des 15 quartiers avec porte-drapeaux et blasons,
Pierrès (vainqueur de la deuxième édition) en tête, avec le sarment olympique et le trophée des Olympiades.

] Le déguisement pour chaque quartier sera le bienvenu….[

*** Démarrage vendredi 25 août ***

19h : Démarrage du défilé d’ouverture depuis le parking du Collège.

> 20h30 : Flash mob avant le repas : les quartiers vont tour à tour assurer le spectacle autour d’un flash mob (préparé en amont) sur le grand terrain ;
le public sera dans les tribunes.

> 22h : pour tous les frontonnais : vin d’honneur offert par la Mairie et repas sur le principe de l’auberge espagnole.

– Informations pour ces Olympiades :
• Les quartiers auront le même nombre de participants, dans la limite de 40 participants maximum / quartier.
• Parmi ces 40 participants, chaque quartier pourra au maximum intégrer 5 invités habitant hors Fronton.
• Dans tous les cas, le nombre total de participants aux Olympiades ne pourra pas excéder 600.

Le programme complet des Olympiades, c’est par ici :  Programme olympiades 2017

Informations utiles à télécharger :
Olympiades 2017 - Règlement intérieur
ID du téléchargement invalide.
Olympiades 2017 - Liste des épreuves
Olympiades 2017 - Répartition des 15 quartiers
Coordonnées des délégués de quartier