Afin d’éviter la prolifération des vols à la roulotte ou à l’intérieur des véhicules, la Police Municipale de Fronton tient à vous rappeler quelques mesures de prévention :

• Penser à verrouiller les portes du véhicule et à en fermer les vitres ;
  • Si possible, stationner son véhicule dans un endroit passant le jour et sous des lampadaires la nuit ;
  • Ne jamais placer son sac à main ou son portefeuille sous un siège ou dans le coffre du véhicule ;
  • Ne jamais laisser des affaires de valeur sur le siège du véhicule à la vue des passants ;
  • Ne pas laisser son GPS dans le véhicule avec votre adresse dans « adresse maison ». Mettez y plutôt l’adresse de la gendarmerie.

Vous êtes témoin d’un vol à la roulotte !
Si vous assistez à un vol ou à une tentative de vol à la roulotte, faites un acte citoyen !
Notez tous les détails indispensables aux forces de l’ordre (plaque d’immatriculation, couleur du véhicule, description des suspects ou des malfaiteurs) et prévenez-les : 17 Gendarmerie // 0607984684 Police Municipale.

Vous êtes victime d’un vol à la roulotte !

• Réagissez dans les plus brefs délais en alertant ou la brigade de gendarmerie compétente en composant le 17 ;
  • Déposez plainte en donnant le maximum d’éléments sur les objets dérobés (références, marque, description) ;
  • Établissez une déclaration auprès de votre assurance dans les deux jours ;
  • Faites immédiatement opposition en cas de vol d’un moyen de paiement (carte bancaire, chéquier…) ;
  • Enfin, en cas de vol de votre téléphone portable, faites les démarches pour faire suspendre votre ligne. Votre IMEI sera nécessaire, vous pouvez d’ores déjà le relever en composant *#06# sur votre clavier de téléphone portable.