Afin de réduire les privations au quotidien et de garantir à tous un accès à l’alimentation, l’Etat a mis en place en 2019 une aide financière aux communes et intercommunalités fragiles pour permettre à tous les enfants de bénéficier d’au moins un repas complet et équilibré par jour et favoriser leur concentration et le bon déroulement des apprentissages. Elle participe ainsi à la réduction des inégalités, dès le plus jeune âge car les élèves issus de familles défavorises sont deux fois plus nombreux à ne pas manger à la cantine que les autres.

Ayant mis en place une tarification sociale sur la base du quotient familial (QF) en cinq tranches depuis 2012, alors que seulement un tiers des communes de 1000 à 10000 habitants pratiquent des tarifs modulés en fonction des ressources, Fronton est éligible à ce dispositif de soutien qui s’élève à 2 € par jour et par repas. Le conseil municipal a donc décidé, lors de sa réunion du 27 juin 2019, que le tarif du repas servi aux enfants en restauration scolaire, dans la tranche du QF inférieur à 400, sera de 1 € par repas à compter du 1er septembre 2019.

Pour les enfants qui mangent à la cantine une réservation préalable de ces repas est obligatoire. Les réservations, modifications ou annulations des repas s’effectuent directement sur le Portail famille 24 heures à l’avance.

Toutes les informations relatives à la restauration scolaires (réservations, tarifs, menus) sont disponibles 24h/24h sur www.mairie-fronton.fr et le Portail famille.

ATTENTION ! A partir du 16 septembre, tout repas non réservé fera l’objet d’une majoration.