Après deux mois de travaux soutenus durant juillet et août, le rond-point de l’intersection entre la route de Toulouse et la route de Castelnau a été prêt pour la rentrée. « L’enjeu était de taille, car nous devions réaliser ce chantier complexe sur une des routes les plus fréquentée avant la rentrée scolaire et professionnelle. Mais nos agents et les entreprises Fronton TP, OMNI Travaux et Colas ont maintenu un rythme de travail intense pour respecter les délais convenus. En tant que Président de la CC du Frontonnais qui en est le maître d’ouvrage, je salue leur engagement et je suis naturellement heureux que nous ayons pu tenir notre promesse auprès des riverains, des commerçants et des transports scolaires », confie M. Hugo Cavagnac.

Après l’entrée Nord de la ville, dont le rond-point de la côte des Sœurs avait été finalisé en 2019, l’accès Sud est à son tour devenu beaucoup plus fluide et plus sûr pour les véhicules et pour les piétons. « Ces mesures d’amélioration de la circulation ont lieu dans le cadre du plan pluriannuel d’intervention sur la voirie, financé par notre enveloppe financière annuelle de la commune au sein de la CC du Frontonnais et une subvention du conseil départemental », explique M. le Maire. « Ce chantier répondait à l’exigence immédiate d’une circulation plus fluide sur un des axes les plus empruntés de la commune. Mais nous l’avons surtout pensé dans la perspective de l’ouverture, dans un avenir prochain, de la nouvelle école Joséphine Garrigues, pour éviter que l’intersection des routes de Toulouse et de Castelnau ne devienne plus encore un des points névralgiques de la circulation aux heures de pointe ».

Les prochaines étapes du programme sur cet axe majeur d’entrée de ville sont l’aménagement piétonnier de la route de Toulouse et le rond-point de l’intersection entre la RD4 et le Chemin de Groussac.