Le 15 mars, les élections municipales ont eu lieu dans le strict respect des normes sanitaires. L’efficacité des agents et, surtout, le comportement exemplaire des électeurs de Fronton dont la participation (55 %) a dépassé la moyenne nationale, ont démontré l’attachement aux pratiques démocratiques et l’intérêt des Frontonnais pour les affaires municipales malgré le contexte sanitaire exceptionnel.

Fronton compte ainsi parmi les 30 139 communes dont le conseil municipal fut au complet à l’issue du premier tour. La liste Unis pour Fronton, conduite par M. Hugo Cavagnac, le maire sortant, a remporté 77,27 % des voix, soit 26 des 29 sièges du Conseil municipal et 8 sièges au Conseil communautaire.

La séance d’installation du Conseil municipal a eu lieu le 28 mai, à 18 h 30, à l’Espace Gérard Philipe, en présence de tous les membres du Conseil municipal et dans le respect de la distance physique et des gestes barrières. Avec 26 voix, M. Hugo Cavagnac a été réélu maire de Fronton.

Le Conseil a procédé aussi à l’élection des adjoints et des conseillers délégués. Consultez la nouvelle composition du Conseil municipal.

En conclusion de cette séance d’installation, M. Hugo Cavagnac a partagé avec les Frontonnais ses réflexions sur l’importance du mandat municipal qui s’ouvre et sur la mission qui est confiée aujourd’hui aux maires et élus municipaux.