L’école de Fronton accueille depuis le 16 mars 2020 les enfants des personnels prioritaires et depuis le 14 mai les enfants dont les parents ont volontairement souhaité un retour dans les quatre établissements.
Cette organisation, très différente de ce que nous connaissons habituellement, a mobilisé l’engagement de tous afin de permettre l’accueil de tous les volontaires.
À quelques jours d’une nouvelle période, et comme nous nous y sommes engagés, nous revenons vers vous pour définir une nouvelle organisation en tenant compte de vos choix, de vos contraintes comme des nôtres et celles des enseignants.

Nous vous rappelons l’importance d’un engagement ferme. En effet, de nombreux enfants inscrits pour la reprise du 14 mai dernier n’ont finalement pas fréquenté l’école.
Nous avons donc mobilisé, recruté, du personnel en nombre supérieur aux besoins.
Il est donc nécessaire, pour mettre en adéquation les moyens et les besoins, de connaitre de façon précise et jusqu’aux vacances d’été les enfants présents sur tous les temps de la journée.

Uniquement si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli en classe à partir du 2 juin 2020, nous vous invitons à compléter ce questionnaire et à nous le renvoyer avant vendredi 22 mai 12 h en Mairie (communication@mairie-fronton.fr).
L’absence de réponse de votre part acte tacitement votre volonté de NE PAS scolariser votre enfant d’ici la fin de l’année scolaire.

En fonction de vos réponses et selon les préconisations sanitaires qui nous seront communiquées dans les prochains jours, nous serons en mesure, avec les enseignants, de vous confirmer les nouvelles modalités d’accueil de votre enfant.