David Fromentin, le nouveau chef de la Police municipale de Fronton, vient de prendre son poste cette semaine au nouveau siège de la Police municipale du 2bis Allées du Général Baville. Les effectifs du service sont maintenant au complet. Les quatre policiers peuvent travailler en binôme et en horaires décalés pour assurer la sécurité de la ville.

Ancien militaire de carrière et médaillé de la Défense nationale, David Fromentin a rejoint en 1997 les services de sécurité de la ville de Compiègne (40 000 habitants), pour devenir brigadier-chef principal et maître de chien de la Police municipale compiégnoise et ensuite chef du service. Amoureux des chiens, David Fromentin est éducateur canin depuis 1989 et spécialiste certifié des opérations cynophiles.

« Je suis très heureux d’accueillir David Fromentin au sein de nos services. Ses compétences et son expérience de travail dans une grande ville sont des atouts majeurs pour notre collectivité. Fronton est cette petite ville à la campagne dont la qualité de vie est confirmée par le récent classement national des « Villes et villages où il fait bon vivre ». Pour préserver cette qualité de vie, nous devons constamment nous adapter aux nouveaux défis, notamment en matière de sécurité, tranquillité et salubrité publiques. Le déploiement de la vidéoprotection, la mise en place du dispositif Participation citoyenneen étroite collaboration avec la Gendarmerie et les habitants et la consolidation des effectifs de la Police municipale étaient les principaux objectifs de notre stratégie territoriale de sécurité. Les voilà atteints. J’en suis très heureux ! » a affirmé à cette occasion M. Hugo Cavagnac, le Maire de Fronton.

Pin It on Pinterest

Share This